fbpx

Ashtanga Yoga
Vendredi
7h30-8h30

  • Ashtanga Yoga
  • Pranayama
  • Méditation
  • Mantra

Son parcours:

Le yoga c’est la joie !

Caroline a pris son premier cours de hatha yoga il y a vingt an pendant son tour du monde, au Népal dans un champ au-dessus du Lac de Pokhara.

La découverte de l’Ashtanga est arrivée l’année suivante dans un shala à Edimbourg, puis de retour sur Lyon, elle rentre à l’école de Mysore et suit l’enseignement de Pierre Baronian et Jenny Vanneufville. Elle a suivi une formation d’enseignant de 500h en Ashtanga avec Pierre Baronian et Annick Goueslain.

Quelques stages avec des professeurs étrangers dont les australiens Graeme & Leonie Northfield, Sheshadri & Harish à Mysore, Manju Jois, puis des voyages en Inde ont renforcé son lien avec les racines du yoga. Au fil des années, le pranayama, les mantras, la méditation dont une retraite Vipassana, les textes, la macrobiotique sont venus enrichir son expérience de la pratique posturale. Elle aime aussi mélanger sa passion des voyages et du yoga pour organiser des escapades de yogis en France et ailleurs. Au-delà des postures, le yoga est pour elle un chemin qui apporte de l’espace dans le corps, l’esprit et beaucoup de joie.