Le Qi Gong fait partie de la culture chinoise, c’est une véritable voie de santé qui unifie le corps et l’esprit. Il se compose d’exercices statiques et dynamiques qui sont exécutés avec la respiration et la concentration de l’esprit permettant à l’énergie de circuler dans le corps en assouplissant les articulations et les muscles.

Les Qi Gong pratiqués seront les Dao Yin Yang Seng Gong de Maître Zhang Guang De avec le Qi gong Général et les Qi gong reliés aux saisons avec le cœur, les poumons….Et ceux de l’Association des qi gong de santé de Chine comme Les 8 pièces de Brocart, le Jeu de 5 Animaux, la Bannière de Mawangdui.

Florence a suivi l’enseignement de Ke Wen aux Temps du Corps à Paris

Le Tai Chi Chuan est à l’origine un art martial chinois, actuellement il est pratiqué en tant art de santé et art spirituel.

L’étude de la gestuelle, les déplacements, la recherche de l’enracinement, de l’équilibre dans les mouvements s’effectuent dans le calme intérieur. Les enchaînements codifiés de l’école Yang sont plus ou moins long ; il existe des formes courtes 10 pas, 24 pas et aussi une forme longue traditionnelle 103 pas.

En 2000, Florence débute le tai chi chuan auprès du Professeur Kea Suon puis en 2005 elle commence l’enseignent de cette discipline tout en continuant à former en devenant 4ème Duan et instructeur certifié de l’école de la Yang Family dirigé par Maître Yang Jun.

Qi Gong

Jeudi
18h15-19h15

Tai Chi Chuan

Jeudi
19h30-20h30

sur www.yoga-pachamama.com

Restez connectés avec les actualités de Pachamama, inscrivez-vous à notre Newsletter
+ recevez votre coupon de -10% sur nos cartes de cours.