Hebdomadaire :
Cours de Yoga

Lundi 12h30-13h30

Capoeira Kid
Mercredi 14h-15h

Son parcours:

Maxime pratique le Yoga début 2005.

En janvier 2008, il part sans billet de retour pour l’Australie, puis la Thaïlande, et l’Inde. Il se forme et approfondit ses apprentissages dans ce voyage avant de partir rejoindre le continent sud-américain en itinérance, et s’installer en Argentine pour enseigner.

De retour en France, il passe un Master 2 Recherche en STAPS parcours ‘’MPSI’’ (Mouvement Performance Santé et Innovation) et souhaite aujourd’hui poursuivre sa recherche sur les applications thérapeutiques de la pratique du Yoga, et notamment sur les effets bénéfiques de la pratique du Pranayama.

Maxime vous invite dans une approche multi-culturelle du yoga inspirée de son parcours de vie. Il mêle un Yoga Iyengar, Ashtanga, à d’autres pratiques dans une parfaite cohérence, grâce à la richesse de ses transmissions.

Les cours sont particulièrement orientés sur la relation entre le souffle et la posture/le mouvement d’un point de vue biomécanique, sur le développement des capacités aérobies (endurance cardio-respiratoire) et sur l’entretien de toutes les mobilités fonctionnelles. L’autonomie des élèves est favorisée afin de pratiquer en fonction de la finalité qu’ils recherchent (possibilités physiques /besoins et objectifs personnels).