Cours de Qi Gong
Mardi 8h30-9h30
& 10h-11h 
Mercredi 18h-19h


Cours de Wing Chun
Lundi 19h-20h

Son parcours:

Romain pratique avec passion les arts martiaux depuis l’âge de 5 ans.

Il est diplômé en arts martiaux chinois et vietnamiens ( Wing Chun (instructeur et représentant en France du maître Samuel Kwok) – Shaolin – Viet vo dao)

Il voyage 2 fois en chine sur plusieurs mois dans le temple bouddhiste nommé Shaolin afin de pousser plus loin la pratique des arts martiaux chinois du Qi Gong et de la méditation.

Romain enseigne le Qi Gong depuis 2014.

Formé à plusieurs styles de Qi Gong par des maîtres comme Ming Yue, moine taoïste du temple Wudang (chine), Zhongxian Wu maître chaman taoïste des monts Emei (chine) ainsi que He Yan en Zhi Neng (Qi Gong de la sagesse) à l’institut de la grue blanche ( France).

Il s’est spécialisé dans l’alchimie interne taoïste (arts internes ancestraux chinois), les techniques respiratoires ainsi que le Qi Gong chamanique.

Passionné pour la transmission et la richesse humaine, sa mission de vie est de faire voyager les pratiquants au centre de leur corps, leurs émotions et leur conscience afin de retrouver cette flamme de vie qui nous anime et nous lie tous.

Le Wing Chun ou Printemps Radieux

C’est un art martial traditionnel originaire du Sud-Est de la Chine. Qui aurait été créé par une nonne du monastère de Shaolin.

C’est en observant un oiseau et un serpent menant un combat, qu’elle améliore sa technique afin de la rendre efficace contre des hommes plus grands et plus forts qu’elle.

Les principes de cet art se basent sur le relâchement, la rapidité ainsi que ses combats de courtes distances. Favorisant la force de structure (du corps) et les principes de la ligne centrale (angles appropriés) contre une force musculaire, dite brute.

Un art de défense axé sur le contrôle (de soi, des situations extérieures), l’écoute (de soi et des informations extérieures) ainsi que sur l’économie de force et de mouvement en cas de conflits (avec soi et autrui).

Pratiqué par le célèbre Bruce Lee auprès du Grand Maître Ip Man (reconnu pour sa bienveillance, son talent et son humilité).

Le Wing Chun est plus qu’un art martial, c’est un art de vivre.